Hello all j'ai réussi a dégoté le prochain patchnote qui va être déployé je vous le met ici car il n'est pas forcément dispo partout :
Champions
Akali :
- Maîtrises jumelles (passif) :
La condition « Si Akali obtient 20 d’AP » est supprimée et remplacée par l’appellation : « Maîtrise de puissance ». Les attaques de base infligent donc constamment un bonus de dégâts magiques additionnel, augmenté de 1% pour 6 d’AD.
La condition « Si Akali augmente ses dégâts d’attaque de 10 points bonus » est supprimée et remplacée par l’appellation : « Maîtrise de force ». L’effet de son sort vampirique baisse, passant de 8% à 6%.
- Linceul nébuleux (Z) :
Le coût en énergie de la compétence baisse, passant de 80/75/70/65/60 à 60 pour chaque niveau.
Le temps de récupération de la compétence baisse, passant de 20 pour chaque niveau à 20/19/18/17/16
Annie :
- Invocation : Tibbers (R) :
La description de la compétence n’affiche plus la phrase : « Il dure 45 secondes et augmente ses PV, son armure, sa résistance magique et ses dégâts d’attaque à chaque niveau de la compétence ».
La durée de la présence de Tibbers est augmentée, passant de 45 à 60 secondes.
Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 125/175/225 à 100/100/100
Brand :
- Flammes (passif) :
Les cibles enflammées perdent 8% de leurs PV max en 4 secondes, au lieu de 2% de leurs PV max chaque seconde pendant 4 secondes.
Hecarim :
- Galop (passif) :
La description ne précise plus qu’il peut traverser les unités.
Des majuscules ont été rajoutées à « dégâts d’attaque » et à « vitesse de déplacement ».
- Charge dévastatrice (E) :
Des majuscules ont été rajoutées à « vitesse de déplacement ».
- Légion des ombres (R) :
Les dégâts de la compétence augmentent, passant de 100/200/300 (+ 0.4) à 150/250/350 (+ 1)
L’onde de choc de la compétence n’inflige plus de dégâts aux ennemis proches mais les effraye toujours pendant 1 seconde.
Le ratio de la compétence augmente, passant de 40% à 100%
Karma :
- Volonté concentrée (Z) :
Renouveau (Z sous mantra) :
La compétence soigne dorénavant instantanément Karma, de 20% de ses PV manquants et la soigne du même montant si le lien est brisé.
Kha’Zix :
- Goût de la peur (A) :
La compétence indique maintenant que « si la cible est isolée, les dégâts infligés sont augmentés de 45% », au lieu de « […] sont augmentés de100/145/190/235/280 ».
L’évolution de la compétence (Griffes évolutives) totalise maintenant 8% de la santé manquante, au lieu de 12%. (Peut également être augmentée sur une cible isolée).
- Piques du Néant (Z) :
Ralentit maintenant les ennemis pendant 2 secondes.
Coût en mana baisse, passant de 60/70/80/90/100 à 55/60/65/70/75
L’évolution (Piques évolutives) ne consomme plus Menace invisible (passif) pour appliquer des effets. Seuls les trois piques projetés restent.
- Assaut du Néant (R) :
Peut maintenant être relancé une deuxième fois dans les 12 secondes, au lieu de 10.
L’évolution de la compétence (Camouflage évolutif) peut maintenant être relancée 4 fois, au lieu de 3.
N’applique plus la réduction de dégâts de 40%.
Au fond, nous voulions simplement vous apporter plus de choix viables quant aux évolutions. Kha’Zix pouvait faire d’énormes dommages, avoir un poke très efficace, et une grande capacité utilitaire via l’évolution de Piques du Néant. Maintenant, cette compétence a un ralentissement directement implanté dans le kit de base, ainsi le Z est un point raisonnablement réfléchi. L’évoluer et le maxer en premier fonctionne, cependant. Seulement, cela n’est plus aussi efficace qu’avant, ce qui fait qu’il ne domine plus les autres compétences. L’évolution de Goût de la peur était déjà fiable sur des cibles isolées. Maintenant elle fonctionne, que les ennemis soient isolés ou non, mais fait quand même plus de dégâts contre une cible isolée. Cette évolution devient donc un choix plus fiable.
Lissandra :
- Cercle de givre (Z) :
Le temps de récupération baisse, passant de 18/16/14/12/10 à 16/14/12/10/8
Les dégâts de la compétence baissent, passant de 70/110/150/190/230 à 65/100/135/170/205
Le coût en mana de la compétence baisse, passant de 70 à 55
- Tombeau polaire (R) :
Les dégâts de la compétence baissent, passant de 150/300/450 à 150/275/400
La durée du ralentissement de la compétence augmente, passant de 20% pour tous les niveaux à 20%/30%/40%
Pour un mage ayant un kit de contrôle, Lissandra envoyait beaucoup de dommages frontaux en teamfight. Le but de ces changements était de rabaisser ses dégâts tout en augmentant sa capacité de contrôle. Ils ont été faits pour mettre en relief ses forces principales : un puissant mage à DPS avec un bon niveau de contrôle en combat.
Nautilus :
Colère du titan (Z) :
- Les dégât du DoT du bouclier augmentent, passant de 30/55/80/105/130 (+ 0.4) à 40/55/70/85/100 (+ 0.4)
Sejuani :
- Permafrost (E) :
La durée du ralentissement de la compétence baisse, passant de 2/2.25/2.5/2.75/3 à 1.5/1.75/2/2.25/2.5 secondes
- Prison de glace (R) :
La durée d’étourdissement de la compétence baisse, passant de 1.5/1.75/2 à 1.25/1.5/1.75 secondes
Shyvana :
- Morsure double (A) :
Les attaques de base réduisent désormais le temps de récupération de la compétence de 0.5 secondes
- Combustion (Z) :
Les attaques de base augmentent désormais la durée de la compétence de 1 seconde pour un maximum de 4 secondes.
- Souffle de flammes (E) :
Les dégâts de la compétence baissent, passant de 80/125/170/215/260 à 80/110/140/170/200
La compétence touche maintenant tous les ennemis qui la traversent
La compétence n’applique plus de réduction d’Armure
La compétence débuff les cibles pendant 5 secondes
Les attaques de base sur ces cibles infligent 25% des dégâts de la compétence à chaque coup
- Fureur du dragon (R) :
La propriété passive de la compétence ne permet plus à Shyvana de « durcir ses écailles, augmentant son armure et sa résistance magique de 10/15/20. Les bonus sont doublés en forme de dragon »
La propriété passive de la compétence permet maintenant à Shyvana de générer 1 point de Fureur toutes les 1.5 secondes. Les attaques de base génèrent 2/3/4 point de Fureur
Vi :
- Marteau-pilon (R) :
La description de la compétence indique maintenant que Vi est immunisée contre « les contrôles qui élèvent ou repoussent le personnage », au lieu de parler de « contrôles de foule ».
Objets
- Jambières du Berseker :
Coût augmenté de 150 à 175
- Bottes de mobilité :
Coût augmenté de 650 à 675
- Bottes de vitesse :
Coût baissé de 350 à 325
- Bottes de célérité :
Coût augmenté de 650 à 675
- Bottes de lucidité :
Coût augmenté de 650 à 675
- Sandales de Mercure :
Coût augmenté de 450 à 475
- Tabi ninja :
Coût augmenté de 350 à 375
- Chaussures de sorcier :
Coût augmenté de 750 à 775
- Anneau de Doran :
PV baissés de 80 à 60
Coût baissé de 475 à 400
- Bouclier de Doran :
Regen PV augmentée de 8 à 10 PV toutes les 5 secondes
Ne donne plus d’Armure
Propriété passive : bloque maintenant 8 points de dégâts au lieu de 6
Coût baissé de 475 à 440
- Rasoir de Madred :
Propriété passive – Mutilation : vos attaques de base infligent maintenant un bonus de dégâts magiques de 70 aux monstres, au lieu de d’avoir 25% de chance d’infliger 300 points de dégâts magiques supplémentaires aux sbires et aux monstres
N’a plus qu’une propriété passive
- Lanterne de Wriggle :
AD augmenté de 15 à 20
Vol de vie augmenté de 10% à 15%
Propriété passive – Mutilation : vos attaques de base infligent maintenant un bonus de dégâts magiques de 70 aux monstres, au lieu de d’avoir 25% de chance d’infliger 300 points de dégâts magiques supplémentaires aux sbires et aux monstres
Coût augmenté de 100 à 500
Ces changements ne sont encore qu’une tentative. Nous voulons simplement améliorer la cohérence du Rasoir et de la Lanterne dans le but de permettre aux joueurs de planifier leur jungle, de prévoir de meilleurs chemin à travers cette dernière, avec ces objets. Il y avait de nombreux cas étranges où les junglers pouvaient accidentellement voler un buff à leurs coéquipiers à cause de l’effet aléatoire. Ou bien, le jungler pouvait prendre du retard en raison du fait qu’il n’avait pas suffisamment bénéficié de l’effet. Dans l’ensemble, nous devions rabaisser les dégâts procurés par rapport aux anciens Rasoir et Lanterne pour y intégrer une logique et le fait qu’ils ne puissent pas faire des dégâts dépassant le montant nécessaire pour tuer. Sinon, l’effet appliqué sur un petit sbire (ou sur un monstre neutre proche de la mort) aurait provoqué un gaspillage de dégâts.
- Maladie :
Supprimé
- Dent de Nashor :
AP baissée de 65 à 60
Nouveau passif : vos attaques de base infligent 15 (+ 15% d’AP) points de dégâts magiques supplémentaires à chaque coup.
Coût augmenté de 430 à 850
- Au bout du rouleau :
Vitesse d’attaque augmentée de 40% à 42%
Propriété passive : vos attaques de base volent 5 point de résistance magique (au lieu de simplement vous les octroyer)
Propriété passive : cumul possible augmenté de 4 à 5 fois
Coût baissé de 850 à 600
Nouvelle recette : Arc courbe + Cape de néant + Dague + 600 = 2300
Nous avons déplacé les passifs de Maladie sur les deux autres objets de vitesse d’attaque pour solidifier davantage le rôle particulier de la Dent de Nashor en tant qu’objet d’attaquant AP ; alors que nous avons déplacé le côté magique de Au bout du rouleau pour lui donner une meilleure synergie avec les combattants basés sur les dommages magiques (même pour ceux qui ne sont pas dans ce cas, la Cape solaire s’allie parfaitement avec cet objet). Maladie a été supprimé parce qu’il n’allait simplement pas bien avec la place actuelle qu’il tenait.
- Arc courbe :
Coût baissé de 950 à 900
- Esprit de l’ancien lézard :
AD baissé de 45 à 35
- Esprit de l’entité spectrale :
AP baissé de 50 à 40
Objets dans la Brèche de Cristal (Dominion) :
- Bâton de l’archange :
Propriété passive UNIQUE – Charge de mana : l’augmentation du mana max par charge augmente, passant de 6 à 10
- Manamune :
Propriété passive UNIQUE – Charge de mana : l’augmentation du mana max par charge augmente, passant de 4 à 8
- Bâton séculaire :
Propriété passive : Confère 1 effet toutes les 40 secondes, au lieu de 60
- Larme de la déesse :
Propriété passive UNIQUE – Charge de mana : l’augmentation du mana max par charge augmente, passant de 4 à 8
Jungle :
- Loups :
Leur apparition est plus tardive, passant de 1 : 45 à 1 : 55
Leur réapparition est plus rapide, passant de 60 à 50 secondes
- Spectres :
Leur apparition est plus tardive, passant de 1 : 45 à 1 : 55
- Golems :
Leur apparition est plus tardive, passant de 1 : 45 à 1 : 55
Leur réapparition est plus rapide, passant de 60 à 50 secondes
- Ancien Golem :
L’expérience donnée est augmentée, passant de 275 à 220
Un effet visuel est maintenant ajouté afin de montrer à qui le buff est transféré
- Ancien Lézard :
L’expérience donnée est augmentée, passant de 200 à 275
Un effet visuel est maintenant ajouté afin de montrer à qui le buff est transféré
Nous avons retardé la première apparition des monstres neutres pour se débarrasser de la frustration générée par les joueurs qui pouvaient être avantagés en tuant certains monstres avant le début de la phase de lane. Ces changements ont été demandés avec insistance par de nombreuses équipes professionnelles dans le monde, parce que la seule façon réelle de contrer cela était d’échanger les lanes ou de tenter d’empêcher cela tous ensemble. Les autres modifications ont été faites pour rassurer les junglers qui auront l’impression de « perdre » un camp entier, puisqu’ils ne seront plus en mesure de commencer par les loups ou les spectres avant de se diriger vers leur buff. Ainsi, l’ancien Lézard et l’ancien Golen offriront plus d’expérience, et les camps de la jungle réapparaîtront un peu plus vite. Cela aidera aussi certains champions qui ont une vitesse de nettoyage exceptionnellement élevée et qui veulent simplement rester dans la jungle.